Qui sommes nous ?

Rappel du rôle de l’association :

L’APE a pour objectif de récolter des fonds en organisant des manifestations, afin de permettre aux enfants de participer aux sorties scolaires organisées par les enseignants (ski, spectacles, visites…) sans demander de participation aux familles.

Les fonds récoltés sont ensuite reversés à la coopérative scolaire de l’école, gérée pas les enseignants qui peuvent alors utiliser ces fonds en fonction de leurs projets.

Sans cette association, un certain nombre de sorties ne pourraient pas avoir lieu ! !

Les enseignants ne pouvant (selon le principe de gratuité de l’école) demander de participations financières aux familles pour les activités organisées sur le temps scolaire (hormis pour les classes de découverte, qui sont de ce fait, non obligatoires).