Foire aux questions

1.      L’APE la marelle qu’est-ce-que c’est ?

C’est l’Association des Parents d’Elèves de l’école primaire de Lullin. Elle est non affiliée et apolitique.

2.      Qui en fait partie ?

Tous les parents des enfants inscrits à l’école de Lullin sont concernés. Il y a un bureau et des membres actifs, mais tout le monde peut participer aux actions que l’association organise, même si ce n’est qu’une seule fois dans l’année, toute aide est la bienvenue.

3.      A quoi sert l’APE ?

Cette association participe au financement des projets de l’école (ski, voyage scolaire, sorties, projets nécessitants un intervenant…). La plupart de ces projets ne se réaliseraient pas sans cette participation.

4.      D’où vient l’argent de l’APE ?

Il vient des bénéfices réalisés lors des manifestations organisées par l’APE.

5.      Qu’est-ce-que la coopérative scolaire et son lien avec l’APE ?

La coopérative scolaire est un compte géré par les enseignants. C’est avec l’argent qu’ils ont sur ce compte qu’ils vont pouvoir payer entre autres les différentes sorties ou projets (trajet, intervenants, locations de matériel…) qu’ils organisent.

Ce compte est alimenté par :

A/Les cotisations payées par les parents : c’est un don financier des parents d’élèves à la coopérative scolaire en début d’année, à caractère non obligatoire et dont le montant est laissé à la libre appréciation de chacun.

B/Les fonds gagnés par l’APE qui sont intégralement reversés à cette coopérative au fur et à mesure des besoins des enseignants.

6.  Qu’est-ce-que le bureau de l’APE ?

C’est un groupe de parents bénévoles élus en début d’année lors de l’assemblée général de l’association. Cette année, il est constitué de 5 membres, un président et une vice-présidente, une trésorière, une secrétaire et une vice-secrétaire. Ce sont ces personnes qui vont gérer la vie de l’association et qui préparent en amont les manifestations.

7.Si je ne fais pas partie du bureau est-ce-que-je peux participer quand même ?

Bien sûr ! Les membres du bureau ne peuvent pas assumer entièrement l’organisation des manifestations. Toutes les aides sont les bienvenues, occasionnelles ou régulières, cela n’a pas d’importance, votre présence nous sera toujours d’un grand secours.

8. Comment apporter mon soutien à l’APE?

Il y a de multiples façons d’aider : en venant aux réunions donner mes idées, en participant aux manifestations, en donnant un coup de main lors des manifestations, en préparant un gâteau lorsqu’il y a une vente mise en place, en payant la cotisation à la coopérative scolaire, ou même en faisant un don si je sais que je n’ai pas le temps ou l’envie de venir aider lors des manifestations.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous les poser soit directement à la sortie de l’école, soit par mail, à l’adresse suivante : la.marelle.74@gmail.com.