Compte rendu de l’assemblée générale du 07 septembre 2019


6 parents présents lors de l’assemblée générale.

Début de séance à 10h45

Fin de séance à 11h20

1 – Bilan financier :

Laurence Trabichet, trésorière de l’APE, présente les comptes. Sur l’année 2018/2019. Nous débutons l’année avec un solde créditeur de 5405€. Nous avons versé durant l’année 2 fois 1000€ et une fois 2000€ à la coopérative scolaire. Diverses dépenses ont été faite pour les assurances, les frais de banques, des investissements liés à l’activités de l’ape. Les bénéfices de l’ensemble des activités au cours de l’année s’élèvent à 6028€.

2 – Activités futures :

La présidente (Kelly Barbet) propose les activités que nous souhaitons faire pour l’année 2019/2020 :

Nous avons 19 activités prévues cette année. Nous proposons la vente de mets 1 fois par mois. Nous avons mis en suspens le thé dansant cette année mais nous avons 2 nouveaux événements :

  • La bourse aux jouets en Décembre
  • La soirée Américaine en Février
  • Vente de muguet en Mai

Nous avons déplacé la date du vide grenier et marché aux fleurs au 21 mai, en raison d’un mauvais temps régulier début mai.

Nous ferons également une vente de gâteaux lors des élections municipales en mars prochain. Le calendrier remis peut évoluer en fonction de l’aide des parents et des différentes opportunités.

3 – Intervention de Mme Delettre :

Le cycle 2 (CP/CE1/CE2) aura piscine à Morzine.

Le cycle 3 (CM1/CM2) aura Voile au printemps prochain,

Par ailleurs, chaque classe ira voir des spectacles à la MAL.

Toute l’école participera à l’activité ski de fond

Il y aura un spectacle de noël comme l’an dernier avec intervention du père noël mais les parents n’y auront pas accès. Les enfants chanteront une ou deux chansons, un goûter offert par l’APE suivra le spectacle.

La kermesse aura lieu comme d’habitude fin juin dans la cour de l’école.

4 – Démission de l’ancien bureau et élection du nouveau bureau :

2 démissions : Sana Charles Mangeon (secrétaire) et Ludivine Trindade (Vice-Secrétaire)

Un nouveau bureau est constitué

Voici la liste des nouveaux membres de ce bureau :

Présidente : Kelly BARBET (maman de Noé CM2 et Nathan CE2)                

Vice-Présidente : Maité BOITRELLE (maman de Pénélope CM2 et Salomé CP)         

Trésorière : Laurence TRABICHET (maman Nathan CM1 et Antonin CE1)

Secrétaire : Sébastien HUPIN (papa de Nathan CM1 Bastien CP)

 Membres actifs : Christine DESCLOITRES (maman de Loïc CM2 et Julien CM2)

Nous remercions Sana et Ludivine pour leur aide et leur implication au sein de l’APE. Nous leur souhaitons bonne continuation.

5 – En conclusion

Pensez à consulter fréquemment le tableau d’affichage (sur le mur vers l’office du tourisme), nous y mettrons régulièrement des informations tout au long de l’année, ainsi que sur le site de l’APE www.ape-la-marelle.asso-web.com, et sur la page facebook.

L’activité de l’APE ne peut reposer sur les épaules des seuls membres du bureau, la participation de tous les parents d’élèves (aussi modeste soit-elle) est indispensable au bon fonctionnement de cette association.

Aussi, nous remercions par avance tous les parents qui viendront nous épauler et vous souhaitons à tous une excellente année scolaire !

                            Les membres de l’APE la marelle