Compte rendu de l’assemblée générale du 12 septembre 2020

5 parents + la directrice Mme Delettre présents lors de l’assemblée générale. 

Début de séance à 10h45 

Fin de séance à 11h20 

  1. Bilan financier : 

Laurence Trabichet, trésorière de l’APE, présente les comptes. Sur l’année 2019/2020. Nous débutons l’année, au 1er septembre 2019, avec un solde créditeur de 6316€. Nous avons reçu une subvention du conseil général de 500€. Nous avons fait un versement de 2000€ en octobre à la coopérative scolaire. 906€ ont été dépensés par l’Ape (investissement divers) et le livret A nous a permis d’avoir 35€ d’intérêt. Suite aux diverses manifestations que nous avons pu mettre en place avant le confinement, nous avons réussi à générer 3651€ de bénéfices. Nous terminons donc l’année avec un solde de compte de 7288€. 

2. Activités : 

La présidente, Kelly Barbet, fait un point sur les manifestations programmées sur l’année 2019/2020 :  

Nous avions proposé une vente de plat par mois, nous nous sommes rendues compte que cela était trop souvent. De ce fait, nous proposerons cette année une vente par trimestre (Dates et plats à convenir). 

Suite au confinement, nous avons été contraintes d’annuler : 

  • La tombola de pâques,  
  • La vente de muguets, 
  • Le vide grenier et le marché aux fleurs, 
  • Les ventes de plat à emporter (paëlla, lasagnes, poulet / pomme de terre, et pizzas) 
  • La kermesse 

Pour cette année 2019 / 2020 aucune activité n’est programmée étant donné l’incertitude des mesures sanitaires liées au covid. Seuls les ventes à emporter seront maintenues à une périodicité de 1 plat par trimestre.  

En outre, nous souhaitons communiquer les activités par mail, pour éviter la perte des papiers dans le fond des cartables, par soucis d’économie et également pour aller dans le sens de l’école qui est en démarche de labélisation développement durable. 

3. Intervention de Mme Delettre : 

Le cycle voile a eu lieu les 8, 10 et 11 septembre. Il y aura aussi normalement un cycle piscine en mars. Pour l’heure, les instituteurs ont des projets scolaires mais ne peuvent en parler ne sachant pas s’ils pourront être réalisés, toujours en rapport aux mesures sanitaires du covid. 

4. Démission de l’ancien bureau et élection du nouveau bureau : 

1 démission : Laurence Trabichet (Trésorière) 

Maité Boitrelle et Kelly Barbet souhaitaient également passer les clés de l’ape mais faute de parents suffisants, ont été contraintes de rester en poste pour éviter la suspension de l’association. 

Un nouveau bureau est constitué 

Voici la liste des nouveaux membres de ce bureau : 

Présidente : Kelly BARBET (Maman de Nathan CM1)                  

Trésorier : Jérémie RIGONI (Papa de Marius CP)

Secrétaire : Maité BOITRELLE (maman de Salomé CE1) 

Membres actifs 

Laurence TRABICHET (maman de Nathan CM2 et Antonin CE2),  

Sana CHARLES MANGEON (Maman d’ Anais CM2), 

Jennifer WIART (Maman d’Eloise CM2) 

Nous remercions Laurence pour son aide et son implication au sein de l’APE. Nous lui souhaitons bonne continuation.  

Nous souhaitons la bienvenue à Jérémie au sein de l’ape et remercions les membres actifs pour leurs présences et leurs soutiens dans les futures manifestations. 

5. En conclusion 

Pensez à consulter fréquemment le tableau d’affichage (sur le mur vers l’office du tourisme), nous y mettrons régulièrement des informations tout au long de l’année, ainsi que sur le site de l’APE http://ape-la-marelle.fr, et sur la page Facebook. 

L’activité de l’APE ne peut reposer sur les épaules des seuls membres du bureau, la participation de tous les parents d’élèves (aussi modeste soit-elle) est indispensable au bon fonctionnement de cette association. 

Aussi, nous remercions par avance tous les parents qui viendront nous épauler et vous souhaitons à tous une excellente année scolaire ! 

Les membres de l’APE la marelle